Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre école, Vous et Nous
12 juin 2011

Echanges linguistiques.

Les langues bien pendues :

Fin mai, nous avons reçu nos correspondants néerlandophones de l' école de VEURNE (Furnes). Nous avons joué devant eux notre pièce de théâtre en néerlandais dont le thème était "Les noces de BRUEGHEL". Ils ont apprécié. Ensuite, par couple (un élève belge et un français), nous avons entrepris une oeuvre d' art en nous amusant avec nos portraits. Le résultat fut surprenant. Le pique-nique fut l' occasion d' échanger sur les habitudes de chacun. En effet, nous avons appris qu' en Belgique, lors des sorties, les élèves ne peuvent pas prendre de boisons gazeuses (que de l' eau) et n' ont pas droit aux chips... Dur, dur...L' après-midi fut consacré à un tournoi de badminton.

IMGP3764IMGP3774IMGP3768IMGP3776

 

Ce jeudi 9 juin, ANVERS fut notre destination commune.

Dans le cadre du projet monté par notre professeur avec la "TaalUnie NL", nous avons bénéficié d'un voyage d'une journée à ANVERS. Le soleil présent, nous avons découvert et visité la Maison de Pierre Paul RUBENS,le célèbre peintre, une maison du 17ème siècle avec le mobilier d' époque. C' était fascinant de voir comment vivaient les gens à cette époque. Notre guide nous expliqua la vie de RUBENS, ses voyages, son rôle d' ambassadeur et sa très grande influence dans le monde de l' art. Sa maison est parsemée de ses oeuvres bien sûr, mais aussi d' oeuvres de VAN DYCK et autres artistes importants.

P1090003          P1090004

Les jardins intérieurs recellent de nombreuses plantes aux noms bizarres.

P1090040          P1090046

P1090049Repos bien mérité ?!P1090057Diable et diablesse  ???

Nous avons pique-niqué avec nos correspondants sur les berges de l' Escault.

L' après-midi, deux guides nous ont conviés à une promenade dans la vielle ville. Château, ruelles, tunnel, place verte et statue ( de Rubens bien sûr) ont rythmé nos pas. L' histoire de la ville, ses forteresses n'ont plus de secrets pour nous ou presque.

Le retour fut joyeux et en chansons. Nos correspondants néerlandophones nous chantaient des chansons de leur folklore et nous leur répondions par des célèbres comptines de chez nous.

P1090107            P1090140

Le groupe devant le château                                         Théo au clavecin dans la "maison des Bouchers"

P1090141                P1090136          P1090148

Capucine au clavier                          Paul au carillon                          Au musée Plantein.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Toutes les photos sont superbes, l'échange de langues est surtout un moyen connaître la capacité de chacun.
Publicité