Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre école, Vous et Nous
18 mai 2011

Aujourd’hui, nous sommes allés à la Réserve

IMGP3368                         DSCF8464DSCF8469                    IMGP3236

 

Aujourd’hui, nous sommes allés à la Réserve Naturelle du Zwin. C’est surtout une réserve d’oiseaux.

Ils y trouvent énormément de nourriture : vers, coquillages et crustacés que la mer amène à marée haute mais aussi d’endroits de repos où ils peuvent installer leurs nids sans crainte d’y être dérangés.

Avec les jumelles que nous ont prêtées les animateurs, nous avons observé de nombreuses espèces d’oiseaux marins, d’échassiers et d’oiseaux migrateurs qui viennent s’y reposer ( Bernarches, oies cendrées, cormorans, cigognes blanches,…)

A un moment, nous nous sommes retrouvés aux Pays Bas en nous baladant dans les prés-salés. Puis, nous avons recherché et trouvé des dents de raies, de requins et des fossiles.

Après le goûter, nous avons visité  les volières avec plusieurs sortes de rapaces ( hiboux, chouettes, aigles) et beaucoup d’autres oiseaux ( Hérons, nettes rousses, chevaliers gambettes,…).

Ce fut une super journée. Ce soir, nous allons faire une soirée mimes et blagues.

 

 

DSCF8473     DSCF8493     IMGP3238    IMGP3257

    

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou mon coeur je suis contente de te voir sur les photos t'es marrant sur celle avec le gros poisson vivement demain soir tu me manque énormement mais je suis contente que tu t'amuses et découvre plein de choses profite de ta dernière soirée avec tes copains plein plein de gros bisous a mon grand garçon que j'aime de tous mon coeur ta maman
P
Bonjour mon loulou ! Merci pour ta carte postale ! çà nous a fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles ! tu nous manques aussi ! Profites bien des derniers moments de ton séjour ! Gros bisous et hâte d'être à dmeain pour que tu nous racontes tout ( ou presque ! )
M
salut kiki,merci pour ta carte on l'a reçu aujourd'hui cela nous a fait super plaisir.Je vois que tu as bonne mine l'air de la mer te réussi,j'espere que cela te donnes faim!!!Profites bien de cette derniere journée,on pense fort à toi .A demain on t'aime fort FIONA PAPA MAMAN.MERCI A VOUS LES PROFFESSEURS DE PORTER ET SUREMENT SUPPORTE PAR MOMENT NOS ENFANTS.ADEMAIN
M
bonjour ma petite puce je vois par les fautos que tu ne t'ennuis pas demain soir tu seras a la maison tu nous raconteras .on pense atoi tres fort tu nous manque ont'aime tres fort passe une bonne journee demain passe une bonne soiree gros bisous maman papa johan et garfield
M
Bonjour Kilian Ta maman et ton papa te font un grand bonjour pleins de bisous. Gros bisous de Mathieu et marainne A bientôt
Publicité